Ce livre est une fantastique traversée de l'art sacré en Europe. Compilant en grand format les représentations les plus rares de Judas, l'album nous montre, des temps paléochrétiens au XXe siècle, les évolutions tant plastiques que symboliques de l'image du traître, d'abord double du Christ puis disciple tragique. Se livrant à un commentaire très éclairant de tous types d'images religieuses, Jeanne Raynaud-Teychenné et Régis Burnet abordent la question de la représentation de Judas sous une dimension tant iconologique qu'esthétique. Leur analyse subtile des peintures, dessins, ... Lire la suite
Ce livre est une fantastique traversée de l'art sacré en Europe. Compilant en grand format les représentations les plus rares de Judas, l'album nous montre, des temps paléochrétiens au XXe siècle, les évolutions tant plastiques que symboliques de l'image du traître, d'abord double du Christ puis disciple tragique. Se livrant à un commentaire très éclairant de tous types d'images religieuses, Jeanne Raynaud-Teychenné et Régis Burnet abordent la question de la représentation de Judas sous une dimension tant iconologique qu'esthétique. Leur analyse subtile des peintures, dessins, sculptures et enluminures confère tout son relief à cet ouvrage. Sans s'écarter de la lecture de l'Evangile, "Judas, le disciple tragique" propose un décryptage artistique et une mise en lumière théologique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte