Ce livre propose un regard novateur sur Porto Rico, sur son histoire coloniale complexe et sur sa littérature, à partir de trois textes autobiographiques majeurs du XX° siècle : Littoral, de Luis Palés Matos "l'inutile", La luna no era de queso, de José Luis Gonzalez "l'indocile" et The Ladies' Gallery, d'Irene Vilar "l'insensée". Carmen Ana Pont nous invite à une réflexion sur les liens que l'autobiographie portoricaine nourrit avec sa propre genèse, avec le féminin, le mythe, l'esclavage et le nationalisme. Lire la suite
Ce livre propose un regard novateur sur Porto Rico, sur son histoire coloniale complexe et sur sa littérature, à partir de trois textes autobiographiques majeurs du XX° siècle : Littoral, de Luis Palés Matos "l'inutile", La luna no era de queso, de José Luis Gonzalez "l'indocile" et The Ladies' Gallery, d'Irene Vilar "l'insensée". Carmen Ana Pont nous invite à une réflexion sur les liens que l'autobiographie portoricaine nourrit avec sa propre genèse, avec le féminin, le mythe, l'esclavage et le nationalisme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte