class
test promotional banner En Savoir plus

L'autre Jean Moulin

Thomas Rabino (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avant de devenir un héros de la Résistance, Jean Moulin fut dŽabord un gamin espiègle, intelligent mais dissipé, rêveur, frappé par la mort de son frère aîné et animé par la passion du dessin au point de vouloir en faire son métier. Puis, il fut un jeune homme marqué par un chagrin dŽamour, un époux éphémère, un dandy (toujours très soucieux dŽélégance) séducteur tenu à la discrétion par ses fonctions de plus en plus importantes dans le corps préfectoral, un dessinateur sous pseudonyme publié par ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 07/05/2013
EAN 9782262039349
Nb. de Pages 257
Editeur Perrin
Caractéristiques
Poids 425 g
Présentation Grand format
Dimensions 20,9 cm x 14,2 cm x 2,3 cm
Détail

Avant de devenir un héros de la Résistance, Jean Moulin fut dŽabord un gamin espiègle, intelligent mais dissipé, rêveur, frappé par la mort de son frère aîné et animé par la passion du dessin au point de vouloir en faire son métier. Puis, il fut un jeune homme marqué par un chagrin dŽamour, un époux éphémère, un dandy (toujours très soucieux dŽélégance) séducteur tenu à la discrétion par ses fonctions de plus en plus importantes dans le corps préfectoral, un dessinateur sous pseudonyme publié par les plus grands journaux, un assoiffé de voyages, un fou de sports, y compris mécanique, et un grand amateur dŽart. Pionnier de la Résistance, il sut unifier les combattants de lŽombre, tout en sŽaménageant des moments de détente indispensables à son équilibre.

Riche en révélations, anecdotes et souvenirs rapportés par les dernières témoins de sa vie, ce livre sera abondamment illustré (photographies de famille, documents personnels...) Dans ce livre, on comprend également comment Moulin a pu gravir les échelons de la préfectorale avec une telle rapidité (il a été plus jeune sous-préfet de France, puis jeune préfet). Si ses compétences sont connues, sa capacité dŽempathie avec les autres l'est un peu moins, et les réseaux qu'il a constitués dans la politique ou la presse ne le sont pas du tout. L'ambition de Moulin était à la hauteur de son talent. Talent qui n'était pas lisible dans ses résultats scolaires : le jeune Jean apparaît comme un gamin vif mais dissipé, surtout intéressé par le dessin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note