Le 9 septembre 1884, Charles Pathé et sa femme se rendent à la foire de Montéty en banlieue parisienne, avec une étrange boîte fabriquée aux Etats-Unis et nommée phonographe. Le couple parvient à capter l'attention de la foule et encaisse une recette magnifique. Le 20 février 1919, les deux frères Pathé, Charles et Emile vendent la Compagnie générale des machines parlantes. Pour la première fois, cette saga industrielle fait ici l'objet d'une étude historique. Lire la suite
Le 9 septembre 1884, Charles Pathé et sa femme se rendent à la foire de Montéty en banlieue parisienne, avec une étrange boîte fabriquée aux Etats-Unis et nommée phonographe. Le couple parvient à capter l'attention de la foule et encaisse une recette magnifique. Le 20 février 1919, les deux frères Pathé, Charles et Emile vendent la Compagnie générale des machines parlantes. Pour la première fois, cette saga industrielle fait ici l'objet d'une étude historique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte