class
test promotional banner En Savoir plus

L'employé

Guillermo Saccomanno (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cette ville grise et jamais nommée, baignée par les pluies acides, la vie est rythmée par les attentats des guérilleros. Des hordes d'affamés dorment sur les trottoirs, des chiens clonés errent dans les rues et des enfants s'entretuent dans les arrière-cours. Sans cesse, des hélicoptères sillonnent le ciel entre les tours. Ici vit une armée de travailleurs en col blanc, hommes et femmes, qui sortent tous les matins des bouches du métro pour regagner servilement leur bureau. Parmi eux, un employé, l'employé, est prêt ... Lire la suite
252,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillermo Saccomanno est né à Buenos Aires en 1948. Il a d'abord travaillé dans la publicité avant de devenir auteur de bandes dessinées. Il arrive plus tard à la littérature, avec des oeuvres comme El buen dolor (Prix National du Roman), 77 (Prix Dashiell Hammett 2009 en Espagne) et L'Employé, son dernier roman en date, publié en 2012 en Espagne et vainqueur du prix Biblioteca Breve décerné par des écrivains espagnols, organisé par la prestigieuse maison d'édition Seix Barral. Il dirige depuis longtemps un atelier d'écriture, très réputé, à Buenos Aires et collabore régulièrement au supplément littéraire du quotidien Página/12.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 08/11/2012
Collection Fictions
EAN 9782918767275
Editeur Asphalte
Caractéristiques
Poids 228 g
Présentation Grand format
Dimensions 20,0 cm x 14,5 cm x 1,5 cm
Détail

Dans cette ville grise et jamais nommée, baignée par les pluies acides, la vie est rythmée par les attentats des guérilleros. Des hordes d'affamés dorment sur les trottoirs, des chiens clonés errent dans les rues et des enfants s'entretuent dans les arrière-cours. Sans cesse, des hélicoptères sillonnent le ciel entre les tours. Ici vit une armée de travailleurs en col blanc, hommes et femmes, qui sortent tous les matins des bouches du métro pour regagner servilement leur bureau. Parmi eux, un employé, l'employé, est prêt comme les autres à toutes les humiliations pour conserver son travail. jusqu'au jour où il tombe amoureux et commence à rêver de devenir un autre - plus confiant, plus audacieux, plus fort. De quoi peut se rendre capable un homme déterminé à s'accrocher à son rêve ?
Soutenu par une écriture sèche et dépouillée, L'Employé est le récit glaçant d'une déchéance dans un univers où l'entreprise est une machine à broyer les humains, mais aussi une simple pièce dans un engrenage plus vaste encore, dans une société autoritaire où la surveillance est omniprésente et où la norme fait loi. Un monde qui évoque autant J. G. Ballard que le Terry Gilliam de Brazil et L'Armée des douze singes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note