class
test promotional banner En Savoir plus

L'enchantement de la société civile globale ; ONG femmes gouvernance

Bernard Hours, Monique Selim (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis plusieurs décennies, les ONG se sont faites les hérauts d'une société civile aujourd'hui autant évoquée qu'imprécise. L'Etat est lui invité par les normes de bonne gouvernance à gérer la société comme une vaste entreprise, opération à laquelle la société civile est sommée de participer. Cet ouvrage interroge ainsi dans une perspective anthropologique, l'évolution des ONG et les principaux ressorts idéologiques, mais aussi chimériques et symboliques, proposés par la globalisation. Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Hours est professeur d'histoire moderne à l'Université Jean-Moulin-Lyon 3 et dirige l'UMR 5190 LARHRA (laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes). Ses recherches portent sur l'histoire religieuse à l'époque moderne et sur l'histoire de la cour et de la famille royale sous le règne de Louis XV.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 15/07/2014
Collection Anthropologie Critique
EAN 9782343040264
Nb. de Pages 232
Caractéristiques
Editeur L'harmattan
Poids 298 g
Présentation Grand format
Dimensions 21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Depuis plusieurs décennies, les ONG se sont faites les hérauts d'une société civile aujourd'hui autant évoquée qu'imprécise. L'Etat est lui invité par les normes de bonne gouvernance à gérer la société comme une vaste entreprise, opération à laquelle la société civile est sommée de participer. Cet ouvrage interroge ainsi dans une perspective anthropologique, l'évolution des ONG et les principaux ressorts idéologiques, mais aussi chimériques et symboliques, proposés par la globalisation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note