Ce livre retrace pour la première fois l'histoire des Douanes et Régies de l'Indochine, des premiers pas de la conquête jusqu'en 1954. Cette fresque de l'installation puis du fonctionnement d'une administration française en Extrême-Orient est d'abord celle d'hommes, Européens et Asiatiques qui, durant près d'un siècle, furent les principaux pourvoyeurs du budget de l'Indochine grâce aux régies du sel, de l'alcool de riz et de l'opium. Sans rien cacher du rôle ambigu des douaniers, ce livre est le récit de l'épopée de pionniers, dévoués et ... Lire la suite
Ce livre retrace pour la première fois l'histoire des Douanes et Régies de l'Indochine, des premiers pas de la conquête jusqu'en 1954. Cette fresque de l'installation puis du fonctionnement d'une administration française en Extrême-Orient est d'abord celle d'hommes, Européens et Asiatiques qui, durant près d'un siècle, furent les principaux pourvoyeurs du budget de l'Indochine grâce aux régies du sel, de l'alcool de riz et de l'opium. Sans rien cacher du rôle ambigu des douaniers, ce livre est le récit de l'épopée de pionniers, dévoués et audacieux, qui ont participé aux épisodes militaires, économiques et politiques majeurs de l'Indochine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte