Dominique Chateau propose dans cet essai de considérer que le vécu d'une expérience esthétique comporte à titre d'aspect crucial un moment intuitif ; et que l'expérience comme acquis esthétique relève d'une théorie de l'expertise. Il rapproche les deux idées dans l'optique d'une sémiotique de l'esthétique notamment fondée sur la notion peircienne d'interprétant. Lire la suite
Dominique Chateau est professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est directeur de rédaction de la Nouvelle Revue d'esthétique. Il a publié de nombreux ouvrages dont Une esthétique japonaise (L'Harmattan, 2019), Post-cinéma avec José Moure (Amsterdam University Press, 2020) et L'Idée cinématographique (Classiques Garnier, 2021).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/12/2010
Collection
Aesthetica
EAN
9782753512405
Nb. de Pages
126
Caractéristiques
Editeur
Pu De Rennes
Poids
233 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dominique Chateau propose dans cet essai de considérer que le vécu d'une expérience esthétique comporte à titre d'aspect crucial un moment intuitif ; et que l'expérience comme acquis esthétique relève d'une théorie de l'expertise. Il rapproche les deux idées dans l'optique d'une sémiotique de l'esthétique notamment fondée sur la notion peircienne d'interprétant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte