La race a disparu, pas le racisme, dit-on. En fait, non seulement l'idée de race n'a pas disparu, mais elle n'a jamais cessé d'exister avec d'autres mots pour la dire. Et, pour le montrer, ce livre entreprend un parcours spatio-temporel, entre Grèce, Asie orientale et monde contemporain. Il apparaît alors que se sont forgés des mythes ou fictions d'appartenance qui perdurent dans les imaginaires actuels, souvent à notre insu. Qui plus est, d'autres mots (culture, identité, ethnicité, etc.) sont venus remplacer celui de race pour ... Lire la suite
Frédéric Monneyron est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages traduits en plusieurs
langues, dont trois essais très remarqués, Séduire, l'imaginaire de la séduction de Don Giovanni à Mick Jagger ; La Frivolité essentielle, du vêtement et de la mode et La Photographie de mode, un art souverain (PuF).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/01/2012
EAN
9782917191484
Nb. de Pages
179
Editeur
Berg International
Caractéristiques
Poids
306 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La race a disparu, pas le racisme, dit-on. En fait, non seulement l'idée de race n'a pas disparu, mais elle n'a jamais cessé d'exister avec d'autres mots pour la dire. Et, pour le montrer, ce livre entreprend un parcours spatio-temporel, entre Grèce, Asie orientale et monde contemporain. Il apparaît alors que se sont forgés des mythes ou fictions d'appartenance qui perdurent dans les imaginaires actuels, souvent à notre insu. Qui plus est, d'autres mots (culture, identité, ethnicité, etc.) sont venus remplacer celui de race pour assigner des traits ethniques et culturels aux groupes et reconduire mythes et fictions d'appartenance.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte