class
test promotional banner En Savoir plus

La 11e panzerdivision : 1940-1945

Jérôme Croyet, Stephane Lavit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est le seul en français sur cette division, qui a combattu tout au long de la guerre, de la campagne de France aux steppes gelées de Russie, puis jouera un rôle crucial lors de la retraite dans la vallée du Rhône à l'été 1944. Dans les derniers jours de la guerre, son commandant préféra une reddition honorable plutôt que d'envoyer à une mort certaine les derniers hommes de sa division. Cette étude nouvelle aborde notamment les périodes moins connues chez nous, la présence ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stéphane Lavit a déjà publié quatre livres, sur les Divisions américaines de la Libération, les Maquis de l'Ain et
la bataille de Montélimar, aux Editions Sophia Histoire & Collections.
Docteur en histoire, Jérôme Croyet est régisseur des collections du Musée de l'Emperi (Salon de Provence), il
est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur les Armées de Napoléon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 09/09/2022
Collection Resistance Liberation
EAN 9791038012691
Nb. de Pages 100
Caractéristiques
Editeur Histoire Et Collections
Poids 300 g
Présentation Grand format
Dimensions 25,0 cm x 21,0 cm x 0,5 cm
Détail

Cet ouvrage est le seul en français sur cette division, qui a combattu tout au long de la guerre, de la campagne de France aux steppes gelées de Russie, puis jouera un rôle crucial lors de la retraite dans la vallée du Rhône à l'été 1944. Dans les derniers jours de la guerre, son commandant préféra une reddition honorable plutôt que d'envoyer à une mort certaine les derniers hommes de sa division. Cette étude nouvelle aborde notamment les périodes moins connues chez nous, la présence de la division en France en 1940, et dans les combats de Provence et du Rhône, du 15 août au 30 septembre 1944. Le livre est par ailleurs très largement fourni en iconographie dont une partie est inconnue et rare.

Enfin, ce livre est à mettre en regard des ouvrages parus chez le même éditeur sur les unités américaines qui ont affronté la « division fantôme », sur l'histoire des Maquis de l'Ain et sur la bataille de Montrevel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note