class
test promotional banner En Savoir plus

La cloche de détresse

Sylvia Plath (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Je me rendais bien compte que, cet été, quelque chose en moi ne tournait pas rond.»Sélectionnée pour un stage d'été dans un prestigieux magazine, Esther Greenwood s'étourdit dans le New York des années 50. Entre les cocktails, les rédactions d'articles, et les tentatives de perdre sa virginité, la vie de la jeune femme est bien remplie. Mais celle-ci commence à lui échapper lorsque des pensées morbides l'assaillent. Dans la langueur de l'été 1953, elle sombre dans une brutale dépression et se fait interner.Ce roman semi-autobiographique ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née aux États-Unis en 1932, Sylvia Plath est l'auteur de nombreux poèmes, de romans, d'essais et de livres pour enfants. Elle fut l'épouse du poète anglais Ted Hughes avec qui elle vécut en Angleterre et eut deux enfants. Atteinte de troubles bipolaires et de dépression, elle mit fin à ses jours en 1963. Aux Éditions de La Table Ronde ont paru Le Jour où Mr Prescott est mort (La Petite Vermillon, 1995) et Carnets intimes (La Petite Vermillon, 2004).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 19/04/2023
Collection Denoel & D'ailleurs
EAN 9782207176573
Nb. de Pages 280
Caractéristiques
Editeur Denoel
Poids 1 g
Présentation Grand format
Dimensions 20,5 cm x 14,0 cm
Détail

«Je me rendais bien compte que, cet été, quelque chose en moi ne tournait pas rond.»Sélectionnée pour un stage d'été dans un prestigieux magazine, Esther Greenwood s'étourdit dans le New York des années 50. Entre les cocktails, les rédactions d'articles, et les tentatives de perdre sa virginité, la vie de la jeune femme est bien remplie. Mais celle-ci commence à lui échapper lorsque des pensées morbides l'assaillent. Dans la langueur de l'été 1953, elle sombre dans une brutale dépression et se fait interner.Ce roman semi-autobiographique de Sylvia Plath offre un regard intime et déchirant sur la maladie mentale. Célébré pour son humour noir et son portrait acéré de la société patriarcale des années 1950, ce roman figure au rang d'oeuvre culte féministe. Un texte essentiel à (re)découvrir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note