La transformation de nos démocraties en sociétés multiethniques est la « grande expérience » politique de notre époque. De sa réussite dépend notre avenir. Pour beaucoup, à droite mais aussi à gauche, des dangers, bien réels, se font déjà sentir : échec de l'intégration, creusement des inégalités, montée des populismes, des tensions interculturelles... Comment préserver dans ce cas la stabilité de nos démocraties ? Laisser les minorités à la marge, comme le prônent les uns ? Patienter et attendre une homogénéisation culturelle, comme le fantasment ... Lire la suite
Yascha Mounk est maître de conférences à l'université John
Hopkins, spécialiste des gouvernements et chercheur associé
du programme de réforme politique du think tank New
America. Son précédent livre, Le Peuple contre la démocratie
(L'Observatoire, 2018 ; Le Livre de poche, 2019), a été un succès
critique et public mondial.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/03/2023
Collection
Biblio Essais
EAN
9782253078395
Nb. de Pages
456
Caractéristiques
Editeur
Le Livre De Poche
Poids
216 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 11,0 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La transformation de nos démocraties en sociétés multiethniques est la « grande expérience » politique de notre époque. De sa réussite dépend notre avenir. Pour beaucoup, à droite mais aussi à gauche, des dangers, bien réels, se font déjà sentir : échec de l'intégration, creusement des inégalités, montée des populismes, des tensions interculturelles... Comment préserver dans ce cas la stabilité de nos démocraties ? Laisser les minorités à la marge, comme le prônent les uns ? Patienter et attendre une homogénéisation culturelle, comme le fantasment les autres ?Pour Yascha Mounk, la diversité de nos démocraties est une réalité sur laquelle il serait vain de vouloir revenir. Il pose ici les jalons de ce qu'il considère comme l'enjeu fondamental du XXIe siècle.Un livre sans concession et optimiste à la fois. Les Échos.Il était urgent de disposer d'un ouvrage de cette ambition comme un vadémécum. Lire Magazine littéraire.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Benjamin Peylet.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte