L'oeuvre de Wallace Stevens tient une place majeure à la fois par ses options résolument modernistes et par la transmutation de l'héritage romantique qui s'opère en elle. Les mots " fiction suprême " ne signent pas seulement l'un de ses plus beaux longs poèmes, ils désignent une notion-clé longuement élaborée par l'auteur : substituer une idée poétique de Dieu au credo d'une mythologie chrétienne jugée obsolète. Cette suprême fiction, c'est la possibilité de faire descendre le Bien de son trône céleste et de l'instaurer sur ... Lire la suite
L'oeuvre de Wallace Stevens tient une place majeure à la fois par ses options résolument modernistes et par la transmutation de l'héritage romantique qui s'opère en elle. Les mots " fiction suprême " ne signent pas seulement l'un de ses plus beaux longs poèmes, ils désignent une notion-clé longuement élaborée par l'auteur : substituer une idée poétique de Dieu au credo d'une mythologie chrétienne jugée obsolète. Cette suprême fiction, c'est la possibilité de faire descendre le Bien de son trône céleste et de l'instaurer sur terre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte