class
test promotional banner En Savoir plus

La voix du désert

Grun A (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Entre le IIIe et le IVe siècle après Jésus-Christ fleurissent, dans les déserts de Syrie et d'Egypte, d'innombrables colonnes de moines.
En suivant l'exemple de l'abbé saint Antoine, beaucoup d'autres s'enfoncent dans le désert, à la recherche d'eux-mêmes. Et, suivant leurs traces, de nombreux pèlerins, viennent rechercher des conseils auprès de ceux qui sont déjà allés si loin sur le chemin de la sagesse et de la paix intérieure. C'est de la rencontre entre ces deux recherches que sont nés le recueil des Apophtegmes des ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 07/12/2006
EAN 9782845735217
Nb. de Pages 112
Editeur Parole Et Silence
Caractéristiques
Poids 148 g
Présentation Grand format
Dimensions 21,1 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Entre le IIIe et le IVe siècle après Jésus-Christ fleurissent, dans les déserts de Syrie et d'Egypte, d'innombrables colonnes de moines.
En suivant l'exemple de l'abbé saint Antoine, beaucoup d'autres s'enfoncent dans le désert, à la recherche d'eux-mêmes. Et, suivant leurs traces, de nombreux pèlerins, viennent rechercher des conseils auprès de ceux qui sont déjà allés si loin sur le chemin de la sagesse et de la paix intérieure. C'est de la rencontre entre ces deux recherches que sont nés le recueil des Apophtegmes des Pères et les traités d'Evagre le Pontique, grâce auxquels les fruits de cette lointaine spiritualité n'ont pas été perdus.
Anselm Grün reprend ici les sentences des premiers moines pour leur insuffler une nouvelle vie et pour faire en sorte que, au-delà de la barrière des siècles, elles reviennent nous parler au coeur. Il nous révèle ainsi la sagesse qui se cache derrière ces sentences : elles nous enseignent le chemin qui mène à la liberté de l'esprit, sans laquelle on ne peut pas vivre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note