class
test promotional banner En Savoir plus

Le modèle Toyota ; 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise (2e édition)

Jeffrey Liker (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La réussite de Toyota fascine. Alors que l'industrie automobile traverse une crise profonde dans les années 80, l'entreprise japonaise va s'imposer comme le premier constructeur automobile mondial. Surtout, elle devient le constructeur automobile le plus rentable avec des voitures d'une qualité et d'une longévité tout-à-fait exceptionnelles.
La clé de son succès ? L'invention de ce que l'on a appelé le système lean, qui est d'abord un système de production, mais qui entraîne une révolution managériale et un véritable changement culturel. Autrement dit, le modèle ... Lire la suite
542,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 15/01/2009
Collection Management Et Organisation
EAN 9782744073908
Nb. de Pages 391
Caractéristiques
Editeur Pearson
Poids 690 g
Présentation Grand format
Dimensions 24,0 cm x 17,0 cm x 2,3 cm
Détail

La réussite de Toyota fascine. Alors que l'industrie automobile traverse une crise profonde dans les années 80, l'entreprise japonaise va s'imposer comme le premier constructeur automobile mondial. Surtout, elle devient le constructeur automobile le plus rentable avec des voitures d'une qualité et d'une longévité tout-à-fait exceptionnelles.
La clé de son succès ? L'invention de ce que l'on a appelé le système lean, qui est d'abord un système de production, mais qui entraîne une révolution managériale et un véritable changement culturel. Autrement dit, le modèle Toyota ne peut se résumer comme on le croit trop souvent à des méthodes et des outils : il tient à une philosophie plus profonde, fondée sur sa compréhension des hommes et de leurs motivations.
Fondé sur un travail de recherche de 20 ans, éclairé par de nombreuses interviews de cadres de Toyota, ce livre examine dans une première partie l'histoire et la réussite actuelle de Toyota. Dans un deuxième temps, il présente les 14 principes de management du constructeur automobile en mettant l'accent sur l'inscription dans la durée et la volonté de bâtir une entreprise apprenante, la capacité à identifier les causes profondes des erreurs, l'identification des bons processus et les relations développées avec les employés et les partenaires. Dans une troisième partie, l'auteur examine comment ce modèle peut être appliqué dans d'autres entreprises avec un chapitre spécialement consacré aux entreprises de services.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note