Contribution à la compréhension du rôle de la logistique dans les mécanismes de préadaptation des firmes par l'analyse comparée du vivant et des entreprises.
Cet ouvrage est né d'un constat : au cours de son évolution, le vivant a développé des mécanismes d'adaptation et de préadaptation qui ont conduit à l'immense diversité des espèces connues. La problématique consiste à examiner, d'une part, si ces modèles peuvent s'appliquer aux entreprises dont l'objectif est de s'inscrire dans un processus évolutif et d'autre part, comment la ... Lire la suite
Christian LAUGIER est un jeune retraité qui a travaillé toute sa vie dans le monde de l'aéronautique. Ses réflexions l'ont amené, très jeune, à écrire un essai sur «Le rôle du comportement dans l'évolution animale». Il a rédigé également un ouvrage intitulé : «De l'évolution du vivant au moyen des relations d'affinité et des sélections darwiniennes». Par la suite, il a créé un mensuel gratuit distribué sur une commune du 78 «Vie & Moeurs» destiné à partager l'écrit. Il a, par la suite, continué d'écrire sur de nombreux sujets mais aussi quelques nouvelles et poèmes. Il a soutenu une thèse de doctorat intitulée : «Le polymorphisme entrepreneurial» qui fait l'objet du présent ouvrage. Ses réflexions ont toujours été orientées vers les sciences de la vie et depuis quelques années vers la philosophie. Son prochain ouvrage intitulé «Contribution à la réflexion philosophique» sortira au troisième trimestre 2022.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/03/2022
EAN
9782407024667
Nb. de Pages
510
Editeur
Saint Honore Editions
Caractéristiques
Poids
859 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 3,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Contribution à la compréhension du rôle de la logistique dans les mécanismes de préadaptation des firmes par l'analyse comparée du vivant et des entreprises.
Cet ouvrage est né d'un constat : au cours de son évolution, le vivant a développé des mécanismes d'adaptation et de préadaptation qui ont conduit à l'immense diversité des espèces connues. La problématique consiste à examiner, d'une part, si ces modèles peuvent s'appliquer aux entreprises dont l'objectif est de s'inscrire dans un processus évolutif et d'autre part, comment la démarche logistique peut contribuer à la réalisation de cet objectif.
La recherche de mécanismes communs met en évidence l'existence de trois concepts caractérisés par des finalités distinctes : l'adaptation pour le concept de création (statique), la préadaptation pour le concept d'évolution (dynamique), et le système pour le concept d'organisation (interaction), ainsi que l'existence de facteurs d'ajustement susceptibles de modifier les variables des concepts.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte