Cette nouvelle édition présente les grandes évolutions financières des départements pour 2005. L'année 2005 est globalement marquée par une relative stabilisation des finances des départements. Les nouveaux transferts de compétences sont de plus faible ampleur qu'en 2004 tandis que les plus anciens (APA, RMI...), malgré un poids croissant, ont un impact financier limité du fait notamment des compensations versées par l'État. Les conseils généraux dégagent ainsi en 2005, une capacité d'autofinancement en forte hausse (+ 8,3%) par rapport à l'année précédente. Parallèlement, les dépenses d'investissement ... Lire la suite
Cette nouvelle édition présente les grandes évolutions financières des départements pour 2005. L'année 2005 est globalement marquée par une relative stabilisation des finances des départements. Les nouveaux transferts de compétences sont de plus faible ampleur qu'en 2004 tandis que les plus anciens (APA, RMI...), malgré un poids croissant, ont un impact financier limité du fait notamment des compensations versées par l'État. Les conseils généraux dégagent ainsi en 2005, une capacité d'autofinancement en forte hausse (+ 8,3%) par rapport à l'année précédente. Parallèlement, les dépenses d'investissement n'augmentent que de 3,4%.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte