class
test promotional banner En Savoir plus

Logiciels educatifs: outils de remediation au service de l'attention

Hendryckx-C (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche 3 à 8 % de la population scolaire. Celui-ci représente un réel défi pour les partenaires concernés. Comment aider un élève présentant des difficultés attentionnelles? Quelles pistes exploiter pour garantir un encadrement efficace? Quels outils utiliser pour assurer un soutien individualisé? L'ensemble de notre réflexion, nous a amenée à investiguer de manière scientifique une piste que nous vous proposons de découvrir tout au long de cet ouvrage. Par le biais de l'outil informatique, nous ... Lire la suite
932,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 21/04/2011
EAN 9786131571053
Editeur Editions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids 330 g
Présentation Grand format
Dimensions 22,9 cm x 15,2 cm x 1,3 cm
Détail

Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche 3 à 8 % de la population scolaire. Celui-ci représente un réel défi pour les partenaires concernés. Comment aider un élève présentant des difficultés attentionnelles? Quelles pistes exploiter pour garantir un encadrement efficace? Quels outils utiliser pour assurer un soutien individualisé? L'ensemble de notre réflexion, nous a amenée à investiguer de manière scientifique une piste que nous vous proposons de découvrir tout au long de cet ouvrage. Par le biais de l'outil informatique, nous avons mis au point un programme de remédiation pour soutenir des élèves de première année primaire présentant des difficultés attentionnelles. Notre recherche s'inscrit dans un paradigme essentiellement descriptif et compréhensif. A travers une approche de type clinique, nous décrivons les séances de soutien organisées pour les sujets de notre étude.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note