Le présent ouvrage analyse le phénomène de l'amitié dans son rapport avec l'amour et l'inscrit dans une tradition philosophique qui remonte à Aristote et aux stoïciens antiques. Tant le Traité de l'amitié de Madame de Lambert que La Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau semblent élaborer une anthropologie relationnelle centrée sur le tu. Le traité moral comme le roman rousseauiste prônent le dynamisme d'une réciprocité à l'abri du subjectivisme cartésien. Lire la suite
Le présent ouvrage analyse le phénomène de l'amitié dans son rapport avec l'amour et l'inscrit dans une tradition philosophique qui remonte à Aristote et aux stoïciens antiques. Tant le Traité de l'amitié de Madame de Lambert que La Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau semblent élaborer une anthropologie relationnelle centrée sur le tu. Le traité moral comme le roman rousseauiste prônent le dynamisme d'une réciprocité à l'abri du subjectivisme cartésien.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte