L'homme a élaboré les principes de la pensée rationnelle. La raison admet que ses énoncés ne sauraient répondre à toutes les aspirations de l'homme et que d'autres discours sont praticables. Mais ces discours sont inévitablement arbitraires et potentiellement contradictoires. La vie collective est marquée par ces confits d'idées et par les rapports de force et d'intérêts. Sans détenir de solution a priori, la raison peut aussi exercer une fonction régulatrice en matière sociale. Lire la suite
L'homme a élaboré les principes de la pensée rationnelle. La raison admet que ses énoncés ne sauraient répondre à toutes les aspirations de l'homme et que d'autres discours sont praticables. Mais ces discours sont inévitablement arbitraires et potentiellement contradictoires. La vie collective est marquée par ces confits d'idées et par les rapports de force et d'intérêts. Sans détenir de solution a priori, la raison peut aussi exercer une fonction régulatrice en matière sociale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte