L'or se couvre de rouille, l 'acier tombe en poussière, et le marbre s'effrite.
Tout est prêt pour la mort. ce qui résiste le mieux sur terre, c'est la tristesse, et ce qui restera, c'est la parole souveraine. anna akhmatova. en russie, à la fin des années trente, parmi les millions d'innocents arrêtés qui disparaissent dans les cachots et dans les camps, il y a le fils d'anna akhmatova, un des grands poètes russes du siècle. elle compose alors des poèmes qu'elle n'ose même ... Lire la suite
Anna Akhmatova, née le 23 juin (11 juin) 1889 à Odessa et morte le 5 mars 1966 à Moscou, une des plus importantes poétesses russes du XXe siècle. Anna Akhmatova demeure aujourd'hui encore l'une des plus grandes figures féminines de la littérature russe. L'oeuvre d'Akhmatova se compose aussi bien de petits poèmes lyriques, que de grandes compositions poétiques, Les thèmes récurrents de son oeuvre sont le
temps qui passe, les souvenirs, le destin de la femme créatrice.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/04/2005
EAN
9782909589114
Nb. de Pages
55
Editeur
Interferences
Caractéristiques
Poids
89 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,3 cm x 12,1 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'or se couvre de rouille, l 'acier tombe en poussière, et le marbre s'effrite.
Tout est prêt pour la mort. ce qui résiste le mieux sur terre, c'est la tristesse, et ce qui restera, c'est la parole souveraine. anna akhmatova. en russie, à la fin des années trente, parmi les millions d'innocents arrêtés qui disparaissent dans les cachots et dans les camps, il y a le fils d'anna akhmatova, un des grands poètes russes du siècle. elle compose alors des poèmes qu'elle n'ose même pas confier au papier : des amis sûrs les apprennent par coeur et, pendant des années, se les récitent régulièrement pour ne pas les oublier.
En évoquant sa tragédie personnelle, akhmatova parle au nom de toutes les victimes, et aussi de toutes les femmes qui, comme elle, ont fait la queue pendant des semaines et des mois devant les prisons. ses vers " formés des pauvres mots recueillis sur leurs lèvres ", comptent parmi les plus poignants de la littérature russe. les dizaines de millions de voix étouffées et brisées qui, grâce à elle, traversent l'espace et le temps pour parvenir jusqu'à nous, résonneront encore longtemps dans la mémoire de la russie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte