class
test promotional banner En Savoir plus

Tribunal d'honneur

Dominique Fernandez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1893, au sommet de sa gloire, Tchaïkovski meurt du choléra à Saint-Pétersbourg. Pourtant, certains biographes avancent l'hypothèse que le musicien, pour avoir séduit un adolescent, aurait plutôt été condamné à s'empoisonner par un mystérieux "tribunal d'honneur", sur ordre du tsar Alexandre III. S'appuyant sur une documentation solide, Dominique Fernandez fait revivre la société russe de l'époque. Il reconstitue l'ensemble de l'affaire, met en scène les membres de ce tribunal - général, gouverneur, évêque, directeur des théâtres, conseiller d'Etat... - dans leur vie privée et ... Lire la suite
113,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Fernandez est né à Paris en 1929. Ecole normale supérieure, agrégation d'italien, doctorat ès lettres. Il écrit pour Le Nouvel Observateur. Il a obtenu le prix Médicis en 1974 pour Porporino ou les mystères de Naples, le prix Goncourt en 1982 pour Dans la main de l'Ange. Il publie L'art de raconter en 2007, année où il est élu à l'Académie française. Derniers livres parus : Ramon, 2008 et Tolstoï, 2010.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 22/09/1999
Collection Le Livre De Poche
EAN 9782253146957
Nb. de Pages 640
Caractéristiques
Editeur Le Livre De Poche
Poids 300 g
Présentation Poche
Dimensions 17,8 cm x 11,0 cm x 0,5 cm
Détail

En 1893, au sommet de sa gloire, Tchaïkovski meurt du choléra à Saint-Pétersbourg. Pourtant, certains biographes avancent l'hypothèse que le musicien, pour avoir séduit un adolescent, aurait plutôt été condamné à s'empoisonner par un mystérieux "tribunal d'honneur", sur ordre du tsar Alexandre III. S'appuyant sur une documentation solide, Dominique Fernandez fait revivre la société russe de l'époque. Il reconstitue l'ensemble de l'affaire, met en scène les membres de ce tribunal - général, gouverneur, évêque, directeur des théâtres, conseiller d'Etat... - dans leur vie privée et publique, leurs passions, leurs intérêts et leurs hypocrisies.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note