class
test promotional banner En Savoir plus

Un retour

Alberto Manguel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


a rome, néstor fabris reçoit une invitation qui vient perturber sa paisible existence d'antiquaire.
taraudé par les démons du passé, il embarque en direction de buenos aires pour une brève visite sur les terres de sa jeunesse. l'enée argentin parcourt, sitôt arrivé, le chemin périlleux qui conduit dans le royaume d'outre-tombe. tout dans la ville lui est hostile. ses lieux de prédilection s'évanouissent quand le sort s'obstine à le faire revenir sur ses pas; ses anciens amis, ... Lire la suite
159,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Buenos Aires en 1948, Alberto Manguel a vécu dans de nombreux pays - France, Israël, Italie, Angleterre. -, est citoyen canadien depuis 1985 et réside actuellement à New York. Éditeur et traducteur, il est surtout l'auteur d'une œuvre (constituée d'essais et de romans) traduite en plus de trente langues et dont l'essentiel est publié chez Actes Sud depuis 1998, année où il a obtenu le prix Médicis essais pour Une histoire de la lecture. Il a notamment écrit Dans la forêt du miroir. Essai sur les mots et le monde (2000), Le livre d'images (2001), Chez Borges (2003), Journal d'un lecteur (2004), Nouvel éloge de la folie (2011) et Je remballe ma bibliothèque (2019).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 29/09/2005
Collection Romans Nouvelles Recits
EAN 9782742756988
Nb. de Pages 78
Caractéristiques
Editeur Actes Sud
Poids 70 g
Présentation Grand format
Dimensions 19,0 cm x 10,1 cm x 0,6 cm
Détail


a rome, néstor fabris reçoit une invitation qui vient perturber sa paisible existence d'antiquaire.
taraudé par les démons du passé, il embarque en direction de buenos aires pour une brève visite sur les terres de sa jeunesse. l'enée argentin parcourt, sitôt arrivé, le chemin périlleux qui conduit dans le royaume d'outre-tombe. tout dans la ville lui est hostile. ses lieux de prédilection s'évanouissent quand le sort s'obstine à le faire revenir sur ses pas; ses anciens amis, rencontrés au hasard de ses pérégrinations, semblent des spectres prompts à lui rappeler que, lors d'une terrible journée de manifestations sévèrement réprimées par les forces de l'ordre, lui aussi a disparu, mais pas, comme eux, dans les geôles de la police.
a bord d'un autobus fantomatique, il gagne alors un terrifiant luna park qui retient pour toujours les innocents et les coupables d'un jugement qui n'a jamais été prononcé. si, pour le protagoniste, le retour vers rome n'est à présent plus possible, il l'est, en revanche, pour alberto manguel, qui revient à la langue de son adolescence pour explorer dans ce roman résolument fantastique les années sombres de l'histoire argentine.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note